SERNAM, la mobilisation de la Profession


Temps de lecture : 2 minutes

Logo Jobtransport 2012Le 3 avril dernier, le ministère du travail, de l’emploi et de la santé réunissait tous les acteurs du dossier SERNAM-ASTER afin d’étudier les modalités d’un reclassement éventuel d’une partie des salariés.

SERNAM-ASTER, actuellement en redressement judiciaire, fait l’objet d’offres de reprise qui seront examinées le 10 avril par le tribunal administratif de Nanterre. C’est à l’issue de la procédure que sera fixé le sort des personnels concernés.

A l’occasion de la réunion, La FNTR et JOBTRANSPORT ont proposé au ministère du travail et aux partenaires sociaux de mettre en place sur internet un espace dédié exclusivement aux salariés de SERNAM-ASTER permettant d’une part aux salariés qui le souhaitent de déposer leurs CV et d’autre part la dépose gratuite et prioritaire d’offres d’emplois disponibles par les employeurs du transport et de la logistique. Ce dispositif pourra être étendu aux offres déjà proposées par Jobtransport.

Cet espace permettra de créer une véritable bourse d’emploi dédiée et opérationnelle.

Cette proposition concrète a été reçue favorablement par les pouvoirs publics et les représentants des salariés du SERNAM-ASTER. Sa mise en oeuvre dans des délais brefs pourrait constituer une réponse pragmatique face à une situation exceptionnelle.

Communiqué au format PDF

 

A propos de la FNTR :

La FNTR est l’organisation leader du transport routier de marchandises. Elle rassemble, avec 12 500 entreprises, les 2/3 des entreprises de transport adhérentes à une organisation professionnelle. Elle accueille des entreprises de toutes tailles (groupes, PME, TPE) et de toutes spécialités, aux activités diversifiées.

A propos de Jobtransport.com :

Jobtransport.com est le seul site de recrutement spécialisé dans les métiers du Transport et de la Logistique. Jobtransport couvre l’ensemble des postes, du conducteur, cariste, manutentionnaire au directeur logistique, affréteur, exploitant en passant par les postes transverses du type commercial, ingénieur méthode… Jobtransport, c’est 17.000 visiteurs par jours, 300.000 candidats inscrits, 3.000 offres d’emploi de – de 30 jours en ligne et environ 5.000 clients (Transporteurs Routiers, Opérateurs Logistiques, Industriels, Grande Distribution, Intermédiaires du Recrutement, Collectivités Locales…).

Contacts Presse :

Jobtransport / Alain PERONI
01.42.81.10.70 – 06.62.77.78.39
alain.peroni@jobtransport.com

FNTR / Nicolas Paulissen
01 44 29 04 10
nicolas.paulissen@fntr.fr

Eté en Hiver / Morgane Gens
01 40 70 93 17 – 06 88 63 34 30
morgane.gens@eteenhiver.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *