Archives de catégorie : Formation

Logistique : Sotradel recrute et crée un BTS Transport et Logistique

Noel Comte, président directeur général de Sotradel, est un patron comme on n’en fait plus : même s’il dirige ce géant de la logistique et du transport de marchandises depuis maintenant 23 ans, cet homme de 67 ans n’a jamais cessé de promouvoir l’humain et la formation au sein de son groupe. Déjà connu des médias pour avoir fait de son entreprise une des premières sociétés de transports labellisées Objectif CO², grâce à son programme volontaire et précurseur de réduction des particules fines de ses véhicules à partir de 2010 ; ou encore, pour avoir pris à bras le corps certains problème d’addiction dans son entreprise, et contribué à favoriser la parole de certains de ses chauffeurs souffrant d’isolement, grâce à un partenariat avec des médecins et des psychologues… il est aussi réputé, pour n’être jamais avare en matière de ressources humaines et de créations d’emplois.

Continuer la lecture

Après le brevet des collèges ou le bac : s’orienter vers les métiers du transport et de la logistique

1On parle beaucoup des difficultés du secteur des transports, difficultés liées pour beaucoup à la crise, à la concurrence des pays de l’Est ou à la fiscalité. Ce que l’on sait moins en revanche, c’est que ces entreprises, comme celles de la logistique d’ailleurs (un secteur, lui, en pleine expansion), recrutent malgré tout encore beaucoup pour une raison simple : ce sont des métiers assez physiques, dans des branches d’activité où la pyramide des âges se fait aujourd’hui sentir. Aussi, en cette période de fin d’études (fin de troisième au collège ou fin de terminale au lycée), les entreprises s’intéressent de près aux jeunes candidats qui voudraient s’orienter vers les professions du transport et de la logistique.

Continuer la lecture

Randstad et ses partenaires lancent la 3ème édition des Journées éco-conduite

JEC_2013Paris, le 6 mars 2013 – Randstad, l’AFT.IFTIM et Jobtransport.com organisent du 12 mars au 23 avril 2013 les Journées éco-conduite. Cette troisième édition fera étape dans neuf villes de France. Au menu de ces journées, des ateliers théoriques et pratiques de sensibilisation destinés à promouvoir auprès des professionnels du transport l’éco-conduite. Ce terme désigne une conduite plus rationnelle qui repose sur deux réflexes : vigilance et anticipation. A la clé, outre la diminution des accidents de la route, les conducteurs routiers peuvent espérer réduire leur consommation de carburant de 15%. Continuer la lecture