Les Journées « éco-conduite » veulent susciter des vocations de conducteur routier


Temps de lecture : < 1 minute

Randstad, l’AFT-Iftim et JobTransport organisent la 2ème édition des « Journées éco-conduite », du 13 mars au 3 mai 2012. Dédiée au départ aux conducteurs routiers, l’opération s’ouvre aux jeunes et aux demandeurs d’emploi.

Comme en 2011, Randstad, l’AFT-Iftim et JobTransport s’associent autour d’une opération baptisée « Journées éco-conduite ».

Destinées initialement à démontrer aux conducteurs routiers professionnels qu’une conduite plus « souple » peut réduire la consommation de carburant, ces journées s’ouvrent également en 2012 aux jeunes et aux demandeurs d’emploi. L’objectif de cet élargissement est de profiter de l’événement pour « attirer des candidats vers un métier qui embauche et qui fait tout pour réduire son impact environnemental » indiquent les organisateurs.

Des véhicules équipés du logiciel Eco-pilote

Les journées se dérouleront du 13 mars au 3 mai, sur neuf centres AFT qui mettent à disposition des participants le simulateur et des véhicules équipés du logiciel « Eco-pilote » de l’AFT. Professionnels ou demandeurs d’emploi seront encadrés par des consultants des centres experts transport Randstad ainsi que les formateurs de l’AFT qui les initieront à une conduite « souple » et économe en carburant.

Pour rappel, 200 conducteurs ont bénéficié de l’opération en 2011. Un thème qui touche directement le portefeuille des gestionnaires de transport, le poste carburant représentant en moyenne 30% des coûts de revient des entreprises.

Source : La rédaction | L’Officiel des Transporteurs |19/03/2012|

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *