Veuillez renseigner un poste
Rechercher

EDF

Appui Domaine Management Plateforme de Services des Chaînes Communicantes (PSCC) H/F (2020 13695)


Lyon 03 (69003), Rhône (69), Rhône-Alpes


Date : 30/07/2020 - Réf : 202013695


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

    Niveau d'études : Bac+4, Bac+5       


Description de l'offre

Le pôle Nex'Us de la DSI d'Enedis prend à sa charge les développements informatiques et matériels des compteurs communicants pour les marchés de masse et d'affaire, ainsi que les équipements de supervision technique du réseau: capteurs embarqués, dans les postes source et de transformation HTA/BT. Les enjeux du pôle sont de prescrire et tester les matériels, mais surtout de garantir la bonne intégration de ces matériels dans un écosystème de systèmes d'information (SI) complexe. Pour cela, les SI de supervision, et de référentiel des données sont développés en interne par des usines de développement situées à Paris et Lyon. Ces SI présentent de forts enjeux autour du big data, de l'ergonomie utilisateur et de l'excellence technique, auxquels nous répondons grâces aux méthodologies de la conception Agile.
Au sein du pôle Nex'Us, le département Spark' pilote la cohérence fonctionnelle des réalisations, qui sont parfois étalées sur plusieurs autres départements, répartis entre Paris et Lyon. Cette coordination est essentielle pour garantir les jalons exigeants posés par la Direction des Systèmes d'Information. Dans le département Spark, le domaine Plateforme de Services des Chaînes Communicantes (PSCC) met en place la nouvelle activité éponyme. Une plateforme technique doublée d'une offre de service pour permettre à tous les internes Enedis d'avoir un accès sécurisé et performant aux données des équipements de comptage et des chaînes communicantes qui leur sont associées. La plateforme a pour vocation ensuite de permettre le croisement de ces données pour en extraire tous les gisements de valeurs possibles pour l'entreprise par la mise en place d'expérimentation de fonctionnalités SI, que ce soit sur les sujets de la transition énergétique, de la mobilité électrique ou de la performance opérationnelle.
Concrètement, il faut être capable de recueillir le besoin auprès du demandeur, de le traduire en macro-fonctionnalités puis d'analyser les possibilités techniques de la plateforme en adéquation avec le besoin. Une fois la pré-analyse effectuée, la conception fine et les développements seront réalisés par les usines de développement. En parallèle de cela, il faut piloter le sujet pour garantir le respect des jalons initialement posés, ainsi que le respect du volet budgétaire (consommation des usines par rapport au budget alloué par le Domaine).
Le candidat devra être capable de prendre en main un sujet, simple au début, puis plus complexe au fur et à mesure de sa montée en compétence. Son activité sera d'analyser le sujet, de se tourner vers les bons interlocuteurs au sein du Domaine pour définir la solution technique idéale, les délais et les budgets pour la réalisation, de suivre et d'être capable de faire un reporting des avancées de la réalisation, et pour finir, un REX du sujet. Les délais évoqués peuvent être de deux mois à un an.

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi

Type de contrat:

Alternance

Niveau de formation:

BAC +4 / BAC +5

Spécialité(s):

Gestion de la chaîne communicante

Pays / Région:

France / Auvergne-Rhône-Alpes

Département:

Rhône (69)

Ville:

92 avenue Felix Faure, 69003 Lyon

EDF est labellisé Happy Trainees

Localisation :

Lyon 03 (69003)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobtransport s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :