Veuillez renseigner un poste
Rechercher

GEODIS

Chargé de missions Transport opérationnel en alternance H/F


Gennevilliers (92230), Hauts-de-Seine (92), Île-de-France


Date : 30/07/2020 - Réf : 2020-5846 33429718


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

Alternance

    Niveau d'études : Bac+5    Expérience : Junior (2 à 4 ans)   

PRESENTATION DE LA SOCIETE

GEODIS est un opérateur de la chaîne logistique se classant parmi les plus grandes entreprises dans son domaine en Europe et dans le monde. Rattaché à SNCF Logistics, qui est elle-même une branche du Groupe SNCF, GEODIS est le leader du Transport et de la Logistique en France et se place au quatrième rang européen. Son rayonnement international s'appuie sur une présence directe dans 67 pays et un réseau mondial qui relie plus de 120 pays.

Pourquoi nous rejoindre ?

Le Transport et la Logistique sont aujourd'hui un secteur clé de l'économie mondiale. En tant qu'acteur international majeur du marché, GEODIS a pour objectif la satisfaction totale de l'ensemble de ses parties prenantes, à commencer par celle de ses collaborateurs. Ce sont plus de 39500 collaborateurs à travers le monde qui partagent les mêmes valeurs d'engagement, de passion, de solidarité, de confiance et d'innovation, piliers de la stratégie du Groupe.

Ce poste est également ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein de la Région IDF, vous êtes rattaché(e) à la Line of Business "Distribution & Express", regroupant les activités de Messagerie et d'Express sur la Région parisienne et départements avoisinants.

Directement rattaché(e) aux managers de proximité, vous intégrerez le siège de la région Île-de-France pour participer au programme « Pépinière GEODIS » :

A travers plusieurs missions opérationnelles et fonctionnelles, vous interviendrez sur différents sujets liés à l'exploitation et au camionnage. Vous aurez l'opportunité d'expérimenter différentes fonctions en agence comme au siège, et ce, afin de pouvoir avoir une vision globale et complète des opérations et de nos métiers.

Nos agences étant situées en région parisienne et départements avoisinants, votre rôle vous amènera à vous déplacer en fonction des missions qui vous seront confiées.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

1) GESTION OPÉRATIONNELLE DE L'ACTIVITE DE CAMIONNAGE (2 x 6 mois)

Vous occuperez les fonctions de superviseur au sein d'une équipe camionnage :

a) PILOTAGE OPÉRATIONNEL
- Préparer et mettre en place les tournées quotidiennes en fonction des moyens humains et matériels, des impératifs de livraison et d'enlèvement, des objectifs de performance et des outils d'ordonnancement ;
- Répartir la charge de travail entre les conducteurs et réaliser quotidiennement le Top Conducteur pour la bonne exécution des tournées ;
- Superviser le bon déroulement des tournées : contrôler et renseigner le statut des OT, traiter les anomalies remontées par les conducteurs, etc.
- Superviser, en lien avec les exploitants camionnage le cas échéant, les activités en lien avec le retour des tournées (sur son créneau horaire).

b) MANAGEMENT
- Piloter l'adéquation des moyens humains et matériels et mettre en adéquation les besoins de l'activité et les ressources ;
- Animer, mobiliser et motiver l'équipe ;
- S'assurer du développement des compétences des équipes et s'assurer de la continuité de l'activité ;
- Être garant du respect des réglementations en vigueur, notamment sociale.

Vous serez également amené(e) à accompagner le Responsable de service sur certains sujets :

- Stratégie de ressources et suivi de la Productivité Activité Camionnage ;
- Interface entre le Quai et le Camionnage dans l'évolution et l'optimisation du plan de tournée ;
- Sous-traitance : participation à la sélection, suivi qualité des prestations, etc.

2) COORDINATION DE SUJETS TRANSVERSES LIÉS AUX OPÉRATIONS (12 mois)
- Participer à l'analyse et aux résolutions de dysfonctionnements et/ou d'axes de perfectionnement liés au camionnage, au niveau régional ;
- Accompagner les démarches QSE et les actions pour atteindre les objectifs de performance qualité, puis les maintenir et/ou les améliorer ;
- Contribuer au bon déploiement des projets de changement ou de transformation des opérations, au sein de la région Île-de-France.

Cette liste non exhaustive pourra évoluer.

Contrat : ALTERNANCE

Durée du contrat : 24.0 mois

Expérience : 2 - ans

PROFIL RECHERCHE

Issu(e) d'une formation Transport BAC+3, vous poursuivez un diplôme niveau BAC+5 et justifiez d'une première expérience réussie au coeur d'un environnement opérationnel du transport (la connaissance de la messagerie et de l'express sera un atout).

Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à analyser efficacement les enjeux techniques et humains dans des contextes variés. Vos connaissances théoriques dans l'exploitation du transport ont d'ores-et-déjà pu être éprouvées et votre aisance à évoluer au sein de contextes opérationnels est avérée et reconnue.

Vos qualités humaines dans vos relations interpersonnelles vous permettent de vous projeter aisément sur de futures fonctions à dimension managériale, au coeur d'environnements opérationnels.

Cette opportunité est à pourvoir en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation dès septembre 2020, et ce, pour une durée de 24 mois.

Localisation :

Gennevilliers (92230)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobtransport s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :