Veuillez renseigner un poste
Rechercher

GEODIS

Responsable QSE (H/F)


Lyon (69000), Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes


Date : 06/07/2024 - Réf : 2024-13720_1720172810


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

    Niveau d'études : Bac+5    Expérience : Confirmé (5 à 9 ans)   

PRESENTATION DE LA SOCIETE

GEODIS est un leader mondial du transport et de la logistique, reconnu pour son expertise sur l'ensemble de la supply chain. Partenaire de croissance de ses clients, GEODIS intervient sur cinq métiers : l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, le Freight Forwarding, la logistique contractuelle, la distribution & l'express et le transport routier. Avec un réseau mondial couvrant près de 170 pays et plus de 49 400 collaborateurs, GEODIS se classe au sixième rang mondial de son secteur. En 2022, GEODIS a réalisé un chiffre d'affaires de 13,7 milliards d'euros. GEODIS est une société du groupe SNCF.
Ce poste est également ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé

DESCRIPTION DU POSTE

Vous êtes un passionné de la QSE ? Vous avez une appétence pour le domaine de la logistique ? Alors ce poste est fait pour vous !

Geodis Contract Logistics recrute son Responsable QSE (H/F) dont le poste sera basé à Lyon St Exupéry (69) ou Grans (13).

Rattaché(e) à la Responsable QSE France au sein de la Direction QSE du métier de la logistique contractuelle France & Maghreb, vous êtes le garant de la conformité du système QSE des sites vis-à-vis :
-Du système management intégré QSSE défini au niveau central France
-Des exigences légales et réglementaires applicables
-Des exigences et attentes clients
-Des exigences et besoins des parties prenantes

Vous apportez votre expertise et votre accompagnement sur les sujets QSE selon les missions et responsabilités suivantes :

-Vous accompagnez les animateurs/correspondants QSE des sites logistiques et leurs Directions Opérationnelles dans la mise en place, le suivi et l'amélioration du système de management QSE des sites de votre périmètre.
Vos activités incluent notamment : la formation des animateurs QSE aux outils du système QSE, le suivi de la bonne mise en oeuvre des obligations liées à la conformité réglementaire, l'accompagnement dans la réalisation des dossiers/courriers/reporting auprès de l'administration, l'accompagnement à la préparation et tenue des audits internes et audits ou inspections des parties prenantes, l'animation ou participation aux revues de pilotage QSE des sites, la vérification des mises en place et suivi des plans d'actions dans le cadre des actions d'amélioration continue

-Vous contribuez activement au management du SMI QSSE en support au Responsable QSE France : la réalisation des reportings des données QSSE des sites de son périmètre, la remontée des faits marquants et situations d'urgence le cas échéant, la participation à la création et/ou à la revue de la documentation du SMI QSSE selon besoins, la participation aux réunions de veille réglementaire et analyse de leur applicabilité et communication auprès de son périmètre, la réalisation d'audits internes

-Vous apportez votre expertise technique dans le cadre d'appels d'offre ou développement de prestations logistiques : l'analyse des exigences QSE et définition des moyens à mettre en oeuvre pour répondre à celles-ci, la préparation des éléments de réponses en matière de QSE selon l'attendu

-Vous apportez votre support dans le cadre de nouveaux projets à déployer : la participation aux réunions de kick off et groupes de travail en matière QSE, l'accompagnement de l'équipe projet à la rédaction des documents liés aux nouveaux bâtiments, installations et équipements

PROFIL RECHERCHE

Titulaire d'un Bac+5 en QSE et/ou logistique, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans dans le secteur de la logistique ou similaire.
Vous avez le sens de l'organisation et de la rigueur. Vous faites preuve d'esprit d'analyse et de synthèse.
A l'aise dans la communication avec les interlocuteurs internes et externes, vous saurez piloter et animer des réunions.
Le travail en équipe et vos capacités à accompagner et fédérer les collaborateurs feront la différence.
Votre anglais est courant ou intermédiaire. Des déplacements fréquents sont à prévoir.

Les attendus :
-La maitrise des normes ISO 9001, 14001 & 45001, norme ISO 22 000 et connaissance de la réglementation HACCP est recommandée ainsi que tout autre référentiel spécifique (MASE, Qualicert, ...)
-La connaissance des contraintes environnementales liées au monde de la logistique (ICPE)
-La maitrise de la méthodologie d'analyse de cause et de résolution de problème
-La connaissance des exigences légales & réglementaires liées à la sécurité des personnes et des biens
-La maitrise des méthodes d'audit

L'Indispensable :
Vous recherchez un réel projet professionnel qui vous permette d'évoluer dans un univers où l'autonomie, la prise d'initiative, le développement des compétences et la dimension humaine sont importants. Une mobilité nationale est requise pour accomplir ses missions.

Ce que nous vous offrons :
Cadre de travail stimulant
Salaire attractif sur 13 mois + variable + véhicule de fonction
- 12 RTT
- 1 jour de télétravail / semaine
- Prime d'intéressement
- Prime de participation
- Plan d'épargne salarial avec abondement + PERCO
- CSE et avantages associés (chèques cadeaux/vacances...)

Contrat : CDI

Bénéfices du poste : 1,5 mois de variable + véhicule de fonction

Localisation :

Lyon (69000)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobtransport s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :